Suivez le lien ci-dessous qui vous aidera à comprendre les démarches à suivre pour l’obtention du permis voiture.
D’autres informations sur le site de l’ASA (Association des Services Automobiles).
Smart L vous propose des leçons de conduite du lundi au vendredi de 7h à 19h, et le samedi selon disponibilité.
Deux voitures à disposition; une DS4 boîte manuelle et une DS4 boîte automatique (disponible uniquement le jeudi), toutes les deux équipées de doubles commandes.
Les leçons de conduite sont dispensées en français uniquement.
A travers un enseignement structuré et une atmosphère de travail agréable, votre moniteur vous donnera une formation complète et vous accompagnera jusqu’à l’examen pratique.
Notre objectif est de vous aider à passer votre permis au 1er examen et de vous donner toutes les clefs d’une conduite sécuritaire et respectueuse des partenaires de la route.
Après avoir réussi l’examen pratique du permis de conduire, vous avez obtenu un permis dit « à l’essai », pour une période de trois ans.
Pour obtenir votre permis de conduire définitif, il vous faudra obligatoirement suivre votre cours 2 phases dans les trois ans qui suivent votre obtention du permis à l’essai. Devenu obligatoire le 1er décembre 2005, ces cours ont pour but d’aider les nouveaux conducteurs à mieux comprendre les dangers de la route et les causes d’accidents encore trop nombreux et parfois mortels. Cette formation est là pour faire le point sur vos aptitudes, et renforcer vos connaissances et vos automatismes en matière de sécurité routière.
Pour vous inscrire, cliquez ici : AGEC 2 Phases
Les permis de conduire étrangers sont reconnus en Suisse pour un usage privé et au maximum 12 mois dès votre arrivée sur le territoire.
Si vous désirez continuer à conduire passé ce délai d’une année ou conduire à titre professionnel, vous devez échanger votre permis étranger contre un document suisse.
Si votre permis a été délivré par un Etat qui a une convention de reconnaissance avec la Suisse, vous pouvez faire l’échange sans passer d’examen pratique.
Dans le cas contraire, vous serez soumis à une course de contrôle.
En cas d’échec, il sera prononcé une interdiction de faire usage de votre permis de conduire étranger et vous devrez suivre le processus normal d’une demande de permis de conduire suisse.
Afin de vous donner toutes les chances de réussite, Smart L se met à votre disposition pour vous accompagner jusqu’à l’examen pratique.
Les leçons sont données en français uniquement avec votre propre véhicule, ou alors avec notre véhicule auto-école avec boîte manuelle ou automatique, équipée de doubles commandes.
Pour tout renseignement concernant le processus à suivre pour un échange de permis, cliquez ici.
Remplissez ce formulaire et je reprendrai rapidement contact avec vous afin de vous proposer les dates de cours disponibles.